top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

Parlons Morphologies !

J’ai pensé qu'il était nécessaire et très judicieux de parler avant tout de « MORPHOLOGIE » après avoir eu beaucoup de questions sur le sujet, j’ai pris le temps de vous faire un article qui j’espère vous aidera à reconnaitre votre morphologie.

Homme ou Femme, de plus en plus, nous menons plusieurs vies : familiale et professionnelle, à la campagne et à la ville, etc. Pour chacun de ces instants, il est nécessaire de se sentir à l'aise et de donner une bonne image à son interlocuteur selon les circonstances. Le style dévoile et souligne la personnalité. Chacun a été fondu dans un moule unique. Ainsi, certains sont grands, leurs voisins ...sont petits, les uns ont des épaules larges, alors que pour les autres ce sont les hanches, etc.Le conseil morphologique permets de connaître sa silhouette, afin de ne pas attirer le regard sur certains points morphologiques et apprendre à mettre en valeur ses atouts. Il existe 6 morphologies type ; connaissez-vous la vôtre ?

MORPHOLOGIES

Avant d'aller plus loin, sachez que : – Pour identifier votre morphologie, il faut se mettre devant une glace en sous-vêtements ou avec des vêtements près du corps (pour que vous puissiez voir votre silhouette). Je sais que cela semble évident, mais parfois certaines d’entre vous ne font pas ça ! – Regardez aussi la taille de vos vêtements : est-ce que la taille de vos hauts est la même (ou pas) que celle de votre bas ? – Et pas de panique si vous avez pris (ou perdu) des kilos. Ce n’est pas ça qui vous fera changer de catégorie.

La femme « A »

Vous avez une morphologie en - A - si, vos bras sont le long de votre corps, vos hanches sont clairement plus larges que vos épaules. Vos modèles : Jennifer Lopez, Beyonce ou Shakira.

La femme « V »

Vous avez une morphologie en -V- si, quand vos bras sont le long de votre corps, vos épaules sont clairement plus larges que vos hanches. Vos modèles : Cameron Diaz, Hilarry Swank, Angelina Jolie.

La femme « H »

Vous avez une morphologie en -H- si vos épaules et vos hanches sont à peu près de la même largeur et que votre taille n’est pas très marquée. Vos modèles : Keira Knightley, Victoria Beckham ou Kate Moss.

La femme « X »

Vous avez une morphologie en -X- si vos épaules et vos hanches sont à peu près de la même largeur, que votre taille est marquée et que vous êtes plutôt fine. Vos modèles : Gisele Bündchen, Halle Berry, Rihanna.

La femme « 8 »

Vous avez une morphologie en - 8 - si, comme la morphologie en -X-, vos épaules et vos hanches sont à peu près de la même largeur et que votre taille est marquée mais que vous êtes pulpeuse et avez des formes généreuses. Vos modèles : Kim Kardashian, Monica Belluci ou Maryline Monroe.

La femme « O »

Vous avez une morphologie en -O- si vous êtes pulpeuse, que toutes les parties de votre corps sont en courbe et que votre taille est peu marquée. Attention : ce n’est pas parce que vous êtes ronde que vous êtes forcément une morphologie en « O ». Vos modèles : Beth Ditto ou Adèle.

Voilà pour un petit tour d’horizon des morphologies… Mais attention ! C’est très important de savoir quelle est sa morphologie mais il faut aussi se soucier de certaines caractéristiques (culotte de cheval, bras ronds, ventre…). Il faut prendre en considération ces caractéristiques pour trouver les vêtements les plus adaptés.

  • Instagram Black Round
  • b-facebook
bottom of page